Dos Manos Peru
Destinations

info.dosmanos
 Page d’accueil > Culture Latino-Américaine > Cinéma latino-américain

Cinéma latino-américain

Culture Latino-Américaine Dos Manos travel agency and tour operator

CINÉMA LATINOAMÉRICAIN

Le cinéma mexicain est sans doute le plus connu d'Amérique latine. Il a acquis une grande notoriété dans les années 40, grâce au réalisateur Emilio Fernández « El Indio ». On parle de l'« âge d'or » du cinéma mexicain, marqué par le succès d'acteurs comme María Félix, Jorge Negrete, Carmen Sevilla, Pedro Armendaris et Mario Moreno « Cantinflas ».

Le cinéma argentin a également connu une période de succès relatif, tout comme le cinéma brésilien avec les réalisateurs Glauber Rocha et Nelson Pereira dos Santos, qui ont créé des films reflétant la réalité sociale de leur pays.

À Cuba, le cinéma est tout à fait subordonné à la Révolution. Tomás Gutiérrez Alea (Fresa y chocolate, 1993) et Humberto Solás sont les réalisateurs les plus populaires. Au Chili, mentionnons Miguel Litín.

Au Pérou, on peut dire qu'un seul réalisateur a acquis une certaine renommée internationale : il s'agit de Francisco Lombardi, qui a réalisé son premier film en 1977. La plupart de ses films sont inspirés de faits réels et d'autres de romans, comme « No se lo digas a nadie » (1998), un bon film racontant l'histoire d'un jeune homosexuel qui découvre sa sexualité dans l'atmosphère hypocrite de la classe moyenne de Lima (inspiré du roman de l'écrivain péruvien Jaime Bayli).

Peru News

New Guinness Record Peruvian Pisco

(20 May, 2019)

Pisco, the national drink of Peru, took part in the Guinness Book of Records on Sunday 28 of April...

Gold Medal for Peruvian Vodka Made of Native Potatoes

(3 May, 2019)

14 Inkas, a vodka brand from Peru, won a gold medal in London during the international competition...

Two new passages for Machu Picchu visitors

(3 May, 2019)

Machu Picchu District Municipality announced that soon tourists who want to visit the Inca Citadel...

Share This
Facebook
Twitter
LinkedIn
Share:
Follow us on: