Dos Manos Peru
 - tournées dans Arequipa
 - tournées dans Cusco
 - tournées dans Lima
 - tournées dans Puno
  - tournées dans Rainforest
 - tournées dans South CoastManu(English)
Destinations
Skype Online
Une route gratuite dénommée skype

info.dosmanos
 Page d’accueil > Destinations > Cusco > Les tournéesRoute Espiritu Pampa - Vilcabamba - Choquekirao

Randonnée Espiritu Pampa-Vilcabamba-Choquekirao (EPVICHM)

choquequirao

Description

Il s'agit d'une randonnée fort exigeante dans la végétation de la jungle et des Andes. Vous passerez par des sites archéologiques comme Lucma, Rosaspata, Nusta Hispana et des villages tels que Yupanca, Cosevidayoc et Vilcabamba, sans oublier la cité perdue d'Espiritu Pampa, refuge du dernier roi, Manco Inca.

Intinerary

Premier jour :
Vilcabamba
Llactapata click on the images to enlarge

20:00 P.M. À 20 h, nous quitterons Cusco en car pour Chihuanguire, à environ 10 heures de route. Arrivés là, nous aurons à peu près trois heures pour dormir.

Deuxième jour :
07:00 A.M: Nous prendrons le petit-déjeuner à 7 h, puis nous marcherons cinq heures de Chihuanguire au site archéologique d'Espiritu Pampa, que nous visiterons alors. Il s'agit de l'ultime refuge du dernier roi de Tawantinsuyo (Manco Inca).

Troisième jour :
07:00 A.M: Après le petit-déjeuner de 7 h, nous marcherons d'Espiritu Pampa à Concevidayoc en à peu près trois heures. Auparavant, nous passerons toutefois une partie de la matinée à visiter Espitiru Pampa. Dans la région, nous admirerons de paysages tropicaux ainsi qu'une flore et une faune extrêmement diversifiées. Nous verrons notamment une grande abondance de fleurs comme les gromelias. Nous installerons notre campement à Concebidayoc (1100 mètres d'altitude).

Quatrième jour :
06:30 A.M: Le quatrième jour, nous mangerons le petit-déjeuner à 6 h 30 et nous quitterons Concevidayoc pour Vista Alegre (huit heures de marche). À cet endroit, nous verrons un ancien sentier inca qui n'a toujours pas été restauré, mais qui est demeuré intact depuis qu'on l'a redécouvert. Nous verrons aussi des pierres de 15 à 30 tonnes que l'on avait voulu transporter d'Ututo à Espiritu Pampa, mais qui sont restées çà et là le long de la route. On les appelle communément « pierres fatiguées ».

Cinquième jour :
07:00 A:M. Petit-déjeuner à 7 h, puis départ de Vista Alegre pour Ututo (sept heures de marche). Nous verrons pendant cette journée des montagnes couvertes d'une végétation semblable à celles des hautes forêts primaires. Nous camperons à Ututo.

Sixième jour :
07:00 A.M. Après le petit-déjeuner, à 7 h, nous quitterons Ututo pour Vilcabamba (Huancalle), que nous rallierons en près de huit heures. Nous nous installerons à cet endroit pour la nuit.

Septième jour :
Nous visiterons aujourd'hui le centre archéologique de Ñusta Hispana. Les Incas consacrèrent ce lieu à la fertilité de la terre et de la femme. Vitcos était le centre militaire de l'endroit, d'où l'on contrôlait les paiements dûs aux villes d'Espiritu Pampa et de Vilcabamba, deux villes qui furent le théâtre des derniers combats entre les Incas et les Espagnols. Rosaspata est le quartier agricole de Ñusta Hispana, qui assurait l'alimentation de tous les environs en nourriture. Après la visite, nous reprendrons le sentier pour le campement suivant, à Ccollpa.

Huitième jour :
Aujourd'hui, nous marcherons huit heures pour atteindre Kelccamchachay. Nous traverserons une passe à 4678 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous emprunterons aussi un segment du sentier des Incas qui relie Machu Picchu et Ñusta Hispana.

Neuvième jour :
Nous quitterons Kelccamachay et poursuivrons la route jusqu'à Yanama (à neuf heures de marche). Nous verrons d'impressionnantes carrières d'argent et de plomb, qui furent exploitées par des travailleurs à la solde des Jésuites et, plus tard, de la famille Roman.

Dixième jour :
De Yanama, nous rejoindrons Maizal en à peu près neuf heures. Nous traverserons une passe à 4300 d'altitude et nous visiterons les mines Victoria, d'où furent extraits l'argent et le plomb.

Onzième et douzième jours :
Nous poursuivons la randonnée de Maizal à Pinchi Unuyoc (Ccoripinchioc), puis à Choquekirao (neuf heures environ). Nous visiterons le site archéologique de Corralpata, puis nous traverserons la rivière Victoria et la rivière Blanche. Ensuite, nous monterons jusqu'au site archéologique de Pinchi Unuyoc. Plus loin, et beaucoup plus haut, nous arriverons à un autre site archéologique appelé Choquekirao. Nous passerons toute une journée à explorer les ruines et à nous reposer.

Treizième jour :
Nous reprendrons la marche de Choquekirao à Abuela (à peu près neuf heures). En route, nous profiterons d'une vue éblouissante sur le canyon de l'Apúrimac. Nous passerons la nuit à Abuela.

Quatorzième jour :
Depuis Abuela, nous marcherons cinq heures pour rallier Ccollpapampa. Nous traverserons la passe d'Acco Puerto, à 4320 d'altitude. Enfin, nous arriverons aux bains thermaux de Ccollpapampa.

Quinzième jour :
De Ccollpapampa, nous partons pour Llactapata, à environ huit heures de marche. Nous verrons des chutes d'eau et quelques rivières. Nous monterons à Llactapata pour visiter le site archéologique du même nom. De là, nous aurons une vue intéressante du Machu Picchu.

Seizième jour :
Après le petit-déjeuner, nous quitterons Llactapata pour Puente Ruinas, à environ quatre heures de marche. De là, nous nous rendrons à une auberge d'Aguas Calientes et nous nous reposerons avant d'entreprendre la visite du Machu Picchu le lendemain.

Dix-septième jour :
Tôt le matin, nous partirons visiter l'ancienne cité inca de Machu Picchu. Enfin, à 15 h, nous partirons pour Cusco.


Practical Information
Leaving: 17 Juillet
Transport: Car et train
Length: 17 jours
Price 2016:
Amener avec vous

Sac de couchage Sac de couchage
Bâche de plastique pour couvrir votre sac Bâche de plastique pour couvrir votre sac
Imperméable Imperméable
Bonnes chaussures de randonnée Bonnes chaussures de randonnée
Deux ensembles de vêtements Deux ensembles de vêtements (emballés ensemble dans un sac de plastique)
Pull chaud Pull chaud
Manteau Manteau
Bouteilles d'eau Bouteilles d'eau
Système de purification de l'eau Système de purification de l'eau
Casquette Casquette
Écran solaire et chasse-moustiques Écran solaire et chasse-moustiques
Friandises Friandises
Chocolat Chocolat
Fruits séchés Fruits séchés
Biscuits Biscuits.
Included Not Included

Ramassage à l'école d'espagnol Amauta Ramassage à l'école d'espagnol Amauta
Mules Mules
Cuisiniers Cuisiniers
Guide bilingue Guide bilingue
Tente Tente
Matelas Matelas
Assistance médicale Assistance médicale
Repas complets Repas complets
Retour en train Retour en train
Bus pour monter à Machu Picchu et redescendre Bus pour monter à Machu Picchu et redescendre.

Sac de couchage Sac de couchage.

BOOK THIS TOUR NOW!

MORE TOURS IN CUSCO

Tours & Packages in Cusco

City tour Cusco
Tour de ville Tour de ville
La visite commence à l'impressionnante cathédrale catholique de Cusco, qui contient plus de 400 tableaux de l'école de Cusco et plusieurs autels...
$0.00 per person
 
Inca Trail (4 days, 3 nights)
Sentier des Incas Sentier des Incas (4 jours, 3 nuits)
Le sentier des Incas, avec pour aboutissement le site de Machu Picchu, est le sentier de randonnée le plus populaire auprès des touristes...
$0 per person

Peru News

Peru Named #1 Culinary Spot for 5th Consecutive Year

(7 December, 2016)

At this year´s World Travel Awards, Peru was named the #1 culinary spot for the 5th consecutive...

Earthquake in Puno

(6 December, 2016)

An earthquake has hit the city of Puno and Lake Titicaca with a magnitude of 6. Eight repetitions...

National Geographic crowns Peru among top destinations for travelling

(6 December, 2016)

Just recently, Peru was featured as one of National Geographic’s Top 5 destinations for travellers...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: