Dos Manos Peru
Destinations
Skype Online
Une route gratuite dénommée skype

info.dosmanos
 Page d’accueil > What to do in Peru

ACTIVITÉS À FAIRE

what to do in Peru

ACTIVITÉS À FAIRE

Champion de la diversité parmi les pays d'Amérique latine, le Pérou a tout ce qu'il faut pour plaire : l'art, le mystère, l'une des cultures anciennes les plus fascinantes du monde et une beauté naturelle sans égale. Sur le plan strictement géographique, c'est aussi un pays à couper le souffle. Des équipes de scientifiques ont identifié 103 types de zones écologiques possibles : on trouve 83 de celles-ci sur le territoire du Pérou. Toute cette variété de paysages est à votre portée. Les Andes, deuxième chaîne de montagnes de la planète, offre des possibilités sans borne pour l'exploration, la randonnée et la photographie. Les touristes peuvent apprécier la flore et la faune de la forêt tropicale de l'Amazone, visiter les nombreuses ruines précolombiennes et remonter dans le temps sur les îles du lac Titicaca. N'oublions surtout pas les magnifiques ruines inca des environs de Cusco et la grande cité de Machu Picchu, nichée dans les montagnes au bout du sentier des Incas. Le Pérou est aussi le pays des lignes de Nazca, gravées dans le désert côtier, de l'énorme cité d'adobe de Chan Chan et du site lieu de sépulture mochica du seigneur de Sipán. Les cultures anciennes du Pérou n'ont laissé aucun document écrit, mais vous apprendrez à les connaître à travers leurs étonnantes œuvres en or, en argent et en pierre. Votre séjour au Pérou ne peut être qu'inoubliable!

 Culture et Histoire
 Spiritualité et Folklore
 Aventure

CULTURE ET HISTOIRE

Besides adventure, Peru is an excellent destination for those who are interested in culture and history. The Incas left fabulous ruins all over Peru, mainly in the Cusco area, such as the famous sites of Ollantaytambo, Pisac, and, of course, the old Inca town of Machu Picchu. History seem to be touchable at every street corner, where the combination of Inca Foundations and Spanish Colonial Architecture, reminds us of history every single moment we are wondering around.


SPIRITUALITÉ ET FOLKLORE

De nombreuses fêtes locales vous donnent d'excellentes occasions de découvrir des villages typiques et colorés dans les montagnes, comme le Qoyllur Riti (en mai ou juin) ou la Virgen de Paucartambo (15-16 juillet). Reportez-vous à notre calendrier des fêtes pour en savoir plus long sur les célébrations locales. Enfin, ceux qui s'intéressent au côté plus spirituel des cultures andines, une visite au Pérou est un occasion exceptionnelle de se familiariser avec cette manifestation culturelle particulière, comme le « pago a la tierra » (rituel inca d'offrande à la Terre Mère).


AVENTURE

Le Pérou est un paradis pour les aventuriers! Vous pourrez vous y adonner à tout un éventail d'activités, comme la kayak, la plongée, le parapente, le deltaplane, le bungee, le canotage, le vélo de montagne, le trekking, l'exploration, la planche à voile, l'alpinisme, l'équitation, la pêche, la randonnée, le canyoning, le ski, le surf (sur la neige, le sable et la mer!) et l'escalade.

Le trekking et l'alpinisme sont pratiqués d'avril à novembre, soit durant la saison sèche dans les Andes. La randonnée le plus populaire du continent est le sentier des Incas, qui s'étend sur 33 km (20 mi) à l'ouest de Cusco. On peut louer l'équipement nécessaire à Cusco pour faire la randonnée qui dure de deux à quatre jours. Huaraz, au nord de Lima, est le carrefour de l'escalade et de la randonnée au Pérou, ainsi que le site du Huascará, la plus haute montagne du pays à 6768 mètres (22 199 pi). L'équipement, les chauffeurs et les guides sont faciles à trouver. La meilleure saison pour la randonnée va de juin à août.

On peut organiser des excursions dans la jungle à partir d'Iquitos, de Puerto Maldonado et de Cusco (pour Puerto Maldonado et Manu). À Manu, par exemple, vous dormirez dans des gîtes ou des tentes. Les visites peuvent durer de un jour à une semaine. N'oubliez surtout pas votre chasse moustiques!

La rivière Urubamba, près de Cusco, est parfaite pour la descente en rivière. On peut également faire du canotage sur la Yarinacocha. La péninsule de Paracas et les îles voisines de Ballestas constituent les sanctuaires d'oiseaux et d'espèces marines les plus connus de la côte péruvienne. De plus, le temps est idéal pour la baignade entre janvier et mars. Des visites aux sanctuaires sont offertes tous les jours à un prix modique. On peut visiter des bodegas (vignobles) dans la ville d'Ica, sur la côte Sud, et visiter le canyon de la Colca avec un guide près de la ville d'Arequipa.

Peru News

Kuelap: Peru´s up and coming tourist attraction

(22 September, 2016)

Kuelap, a pre-Incan archaeological site that is located in the northeastern area of the Peruvian...

Peru´s bodybuilders wow at South American competition

(20 September, 2016)

The Peruvian bodybuilding team recently competed at a competition in Cuenca. It marked the 42nd...

Peru´s government plans to double tourism in the next five years

(20 September, 2016)

The National Chamber of Tourism asserts that it plans to double the number of tourists in Peru from...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: