Dos Manos Peru
Destinations
Skype Online
Une route gratuite dénommée skype

info.dosmanos
 Page d’accueil > Pérou Conseils aux Voyageurs > Santé et Sécurité

Santé et Sécurité

Peru

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Soins de Santé

Avant de partir pour le Pérou, il est conseillé de subir un examen médical complet, de contracter une assurance maladie et de s'informer au sujet des vaccins requis. La malaria n'existe pas dans la région de Cusco!

Coups de Soleil

Gardez à l'esprit que le soleil frappe beaucoup plus fort aux latitudes tropicales. On prend facilement un coup de soleil, même quand le ciel est couvert. Prenez vos précautions : portez un chapeau et servez-vous d'un bon écran solaire. Essayez de ne pas trop vous exposer directement au soleil, surtout entre 11 h et 14 h. Soyez particulièrement prudent quand vous prenez le bateau, car le vent et le reflet sur l'eau accroissent le risque de coup de soleil. Enfin, buvez beaucoup d'eau.

Troubles Gastriques

La meilleure façon de se prémunir contre la nausée, les vomissements et la diarrhée consiste à éviter les légumes crus, les salades et l'eau courante. Ne mangez que des fruits que vous pouvez peler. Si vous vivez avec une famille d'accueil, toute la nourriture a été préparée spécialement pour que vous puissiez vous nourrir sans risque, alors profitez-en! Malgré toutes ces précautions, de nombreux visites éprouveront des troubles gastriques. Si c'est votre cas, reposez-vous et buvez beaucoup de liquides. Les pharmacies vendent des solutions orales de réhydratation qui peuvent vous aider à compenser la perte de fluides. Si vous êtes malade plus de trois jours ou si vous faites de la fièvre, il est préférable de consulter un médecin.

Mal des Montagnes

Certaines personnes éprouvent de l'inconfort à l'altitude où se trouve Cusco. Il est conseillé de se reposer au moins quelques heures avant de commencer n'importe quelle activité. Les symptômes du mal des montagnes sont le mal de tête, les étourdissements, les troubles gastriques et la fatigue. Pour apaiser ces symptômes, réduisez votre consommation d'alcool, buvez beaucoup de liquides (comme le thé de coca), mangez légèrement et prenez beaucoup de repos.

Questions de Sécurité

Cusco est une ville relativement sûre, mais les petits larcins se sont multipliés avec l'élargissement du centre urbain. Malheureusement, le nombre de pickpockets et de voleurs s'accroît toujours à Lima et à Cusco. De simples précautions garantiront votre sécurité. Par exemple, évitez de prendre un taxi seul la nuit et de marcher seul dans la rue après 22 h. De même, évitez de laisser argent et passeport à la vue de tous dans votre chambre.

Peru News

Earthquake in Puno

(6 December, 2016)

An earthquake has hit the city of Puno and Lake Titicaca with a magnitude of 6. Eight repetitions...

National Geographic crowns Peru among top destinations for travelling

(6 December, 2016)

Just recently, Peru was featured as one of National Geographic’s Top 5 destinations for travellers...

Miracles at the Ballestas Islands

(6 December, 2016)

There are miracles happening at the Ballestas Islands that can be considered natural wonders. In the...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: