Dos Manos Peru
Destinations

info.dosmanos
 Page d’accueil > Tourisme responsable Peru

TOURISME RESPONSABLE

Responsible Tourism

Pour aider a l’épanouissement des richesses du Perou, nous vous suggérons de penser a ces quelques points suivants pendant votre voyage.

Etre sensible aux coutumes locales
  • Certaines conduites qui sont peut etre tolérées dans les pays occidentaux ( prendre des drogues, bronzer nu, tenir des conversations bruyantes et grégaires) ne sont pas appropriées dans cette region et cette culture.
  • Ne donnez pas de bonbons ou de petits cadeaux, cela peut contribuer a des changements de mentalités qui n’existaient pas avant.
  • Les églises sont souvent percues comme des attractions touristiques, cependant, leur but premier est bien évidemment d’etre une maison de culte pour les résidents locaux. Les visiteurs doivent etre par consequent respectueux et silencieux.
  • Etre conscient que le peuple péruvien est sensible aux photographies, demandez leur d’abord leur permission avant de les prendre en photo.
  • Etre conscient de notre propre culture, de ses valeurs et de la maniere dont celle-ci peut influencer les jugements des autres. Beaucoup de concept de temps, d’espace personnel, de communication, etc qui ne sont ni faux ni inférieures, mais juste différents.
  • Ne pas hésiter a informer les autres voyageurs qui sont moins informés que vous.
Etre flexible dans ses atentes

Appréhender le voyage avec un esprit ouvert est la meilleure maniere de ne pas etre décu. Parfois, les plans changent et cela peut se reveler etre alors une chance d’apprendre en profondeur ou d’etre une experience culturelle unique. S’adapter au situation plutot que d’essayer de vouloir la changer a tout prix.

Combler les trous culturels

prendre l’opportunité qui s’offre a vous lors de ce voyage d’etre un ambassadeur culturel. Beaucoup de visions du monde occidentale proviennent de la televisión ou des magazines. Rechercher donc les situations propices aux échanges culturels pour en apprendre mieux sur la vie de l’autre. Apprendre a connaitre celui qui est assis a coté de nous dans le bus local ou la personne qui cuisine notre nourriture est souvent une experience des plus enrichissantes (et une bonne occasion de pratiquer son espagnol).

La pratique de l’effet minimun sur l’environnement
  • Respecter la regle internationale de ‘ne rien laisser derriere soi’. Reprendre tout ce qu’on a apporté avec soi, y compris le papier toilet (s’il n’y a pas de toilette) ou les bouteilles d’eau. Rester a plus de 70 metres de toute source d’eau. Reprendre ce que les autres ont laissés derriere eux.
  • Lors de hiking, rester sur le chemin. Faire attention a la fragile vegetation et ne pas enlever les fleurs ou les animaux de leur environnement.
  • Ne pas approcher, entourer ou pourchasser les animaux en vue d’en prendre une photographie.

Peru News

President of Peru Stresses Support for Environmental Conservation of Rainforests

(5 December, 2017)

President of Peru Stresses Support for Environmental Conservation of Rainforests During the 53rd...

Oldest Mural in America in Northern Peru to be Restored

(5 December, 2017)

Oldest Mural in America in Northern Peru to be Restored The oldest mural in America, at about...

Phil Collins Coming to Lima in 2018

(5 December, 2017)

Phil Collins Coming to Lima in 2018 The British singer Phil Collins confirmed a string of...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: