Dos Manos Peru
Destinations
Skype Online
Une route gratuite dénommée skype

info.dosmanos
 Page d’accueil > Culture Latino-Américaine > Cuisine et boissons typiques

Cuisine et boissons typiques

Peruvian Culture

CUISINE ET BOISSONS TYPIQUES

La cuisine criolla du Pérou est née du mariage des cultures indigènes et européennes. On utilise l'expression a la criolla pour décrire les plats légèrement épicés comme la « sopa a la criolla », une soupe bien nutritive contenant du bœuf, des nouilles, du lait et des légumes.

Dans la vaste région côtière, les fruits de mer tiennent une place de choix dans la diète créole. Le plat péruvien le plus populaire, le ceviche , est constitué de poisson ou de crevettes crus marinés dans du jus de citron et traditionnellement accompagné de maïs et de patate douce . On trouve des variantes du ceviche dans d'autres pays d'Amérique du Sud, mais nombreux sont les étrangers qui préfèrent le ceviche péruvien. La corvina est du bar généralement préparé a la plancha , tandis que les pétoncles ( conchitas ) et les moules ( choros ) peuvent être servis a lo macho , c'est-à-dire dans une sauce aux mollusques . Le chupe de camarones est un potage épais et savoureux aux crevettes d'eau salée ou d'eau douce.

Parmi les hors-d'œuvre les plus appréciés, mentionnons la palta a la jardinera , un avocat farci d'une salade froide, ou la palta a la reina , farcie de salade de poulet. Le choclo , ou maïs sur l'épi, se vend souvent dans la rue à l'heure du déjeuner. Le « fast food » péruvien comprend aussi les anticuchos , des shish-kebab au cœur de bœuf mariné et les picarones , des boules de pâte frite sucrées servies avec de la mélasse. Le déjeuner, ou almuerzo , constitue le principal de la journée. L'un des quatre services peut être le lomo saltado , un plat de bœuf sauté, ou encore l' aji de gallina , du poulet servi dans une sauce crémeuse et relevée.

Côté douceurs, mentionnons le suspiro de limeña et le manjar blanco , tous deux faits de lait condensé sucré, ou encore les très populaires glaces et gâteaux. Le Pérou regorge de fruits étranges et merveilleux, dont les représentants les plus remarquables sont la chirimoya (ou annone ) et la lúcuma , un fruit semblable à une noix, qui sont délicieux avec une glace et de la tuna (qui est en fait la chair d'un type de cactus).

Le pisco sour est la boisson nationale du Pérou. Il s'agit d'un mélange de brandy de raisin, de citron et de blanc d'œuf agrémenté d'un soupçon de cannelle. La chicha morada , une boisson non alcoolisée faite de maïs mauve, est populaire dans de nombreuses villes. La boisson gazeuse Inka Cola est aussi très populaire. La bière est fort abordable et de bonne qualité. Essayez la Cusqueña, la Cristal ou l'Arequipeña. Les vins péruviens n'ont rien à voir avec les produits chiliens, mais si vous êtes prêt à payer le prix, les Tabernero, Tacama, Ocucaje et Vista Alegre sont des vins honnêtes.

Peru News

Arequipa Sets Record for the World´s Largest Rocoto Relleno

(28 November, 2016)

Arequipa, Peru, recently set a new record for the world´s largest rocoto relleno, also known as...

Millions of Tourists to Flock to Peru in 2017

(28 November, 2016)

Peru´s Ministry of Foreign Trade and Tourism expects millions of tourists to flock to Peru...

The peruvian Mango Grows in popularity

(28 November, 2016)

The Peruvian mango is growing in popularity, especially in the Chinese market. In fact, mango...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: