Dos Manos Peru
Destinations
Skype Online
Une route gratuite dénommée skype

info.dosmanos
 Page d’accueil > L'information utile de Pérou > Population et Culture

POPULATION ET CULTURE

People and culture in Peru

POPULATION ET CULTURE

Avant la colonisation, la production artistique du Pérou se limitait presque exclusivement à la poterie fine, au travail des métaux, à la sculpture sur pierre et aux textiles. Les Espagnols apportèrent leur version de l'urbanisme, c'est-à-dire la construction de villes en échiquiers, et construisirent des manoirs, des églises et des monastères qui reproduisaient l'architecture espagnole de la Renaissance ou du début de la période baroque. Avec le temps, ces styles architecturaux européens subirent de plus en plus l'influence de l'art indigène. Naquit ainsi le style que l'on appelle « mestizo ». Les plus beaux exemples d'architecture mestizo se voient sur des églises des environs de Puno et d'Arequipa. Dans le domaine de la peinture, on sentit également l'influence de l'Europe, mais les peintres locaux créèrent peu à peu un style nouveau et distinct. En effet, les artistes de l'« école de Cusco » se désintéressèrent du monde visible et se concentrèrent plutôt sur l'imaginaire et les fables. L'influence de cette école est bien visible chez Paul Gauguin, qui passa son enfance dans la ville de Lima.

La musique péruvienne est essentiellement folklorique. La littérature du Pérou touche à tous les courants; signalons notamment les écrits polémiques à teneur indépendantiste, l'individualisme anarchique en poésie et les fabulations de jeunesse de Mario Vargas Llosa, connu de par le monde.

La principale religion du pays est le catholicisme romain. Toutefois, bien qu'ils s'affichent catholiques, les indigènes intègrent souvent à leur catholicisme des croyances traditionnelles. L'espagnol est la principale langue. Dans les hautes terres, la plupart des indigènes sont bilingues et ont le quechua pour langue maternelle. Outre l'espagnol et le quechua, près de 70 langues sont parlées au Pérou. Dans les régions isolées du bassin amazonien, l'espagnol est rarement parlé. L'anglais est compris dans les principaux hôtels et les zones touristiques.

La cuisine péruvienne est savoureuse et variée. Naturellement, les fruits de mer sont meilleurs sur la côte. Le plat typique des Incas – le cochon d'Inde rôti – se sert dans les hautes terres. Mentionnons également le lomo saltado (languettes de steak frites avec des oignons), le ceviche de corvina (bar mariné dans du citron, des piments et des oignons, souvent servi avec une pomme de terre ou une patate douce à l'anglaise) et la sopa a la criolla (un bouillon épicé contenant des nouilles, du bœuf, un œuf, du lait et des légumes).

Peru News

Earthquake in Puno

(6 December, 2016)

An earthquake has hit the city of Puno and Lake Titicaca with a magnitude of 6. Eight repetitions...

National Geographic crowns Peru among top destinations for travelling

(6 December, 2016)

Just recently, Peru was featured as one of National Geographic’s Top 5 destinations for travellers...

Miracles at the Ballestas Islands

(6 December, 2016)

There are miracles happening at the Ballestas Islands that can be considered natural wonders. In the...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: