Dos Manos Peru
Destinations
Skype Online
Une route gratuite dénommée skype

info.dosmanos
 Page d’accueil > L'information utile de Pérou > Environnement

ENVIRONNEMENT

Environnement Perou

ENVIRONNEMENT

Le Pérou se situe à l'ouest de l'Amérique du Sud et partage ses frontières avec le Chili (au sud), la Bolivie (au sud-est), le Brésil (au nord-est), la Colombie (au nord) et l'Équateur (au nord-ouest). On y trouve trois grandes régions : la mince ceinture côtière, la large bande des Andes et, enfin, le bassin amazonien. La zone côtière est surtout désertique, mais elle accueille les principales villes du pays et sa meilleure autoroute, la panaméricaine. Les Andes sont constituées de deux grandes chaînes – la cordillère occidentale et la cordillère orientale – et comprennent le mont Huascarán (6770 m ou 22 200 pi), le plus haut sommet du Pérou. À l'est des Andes s'étend le bassin amazonien, une région de plaine basse tropicale baignée par les rivières Maranon et Ucayali.

La faune aviaire et maritime est abondante dans la région côtière désertique. On y trouve des colonies de lions de mer, de pingouins de Humboldt, de flamants chiliens, de pélicans péruviens et de sternes, sans oublier le fou brun que l'on trouve exclusivement dans la région. Dans les hautes terres, on voit le condor des Andes, l' ibis de Ridgway et une grande variété de colibris. Outre les oiseaux, ont peut admirer dans les hautes terres des camélidés comme le lama, l'alpaga, le guanaco et la vigogne. Le versant est des Andes est une aire d'habitat de jaguars, d'ours à lunettes et de tapirs. La flore du Pérou comprend une quantité de plantes rustiques et uniques, notamment des parcelles de bois de Polylepis en très haute altitude. L'abondante faune est protégée par un réseau d'une trentaine de réserves et de parcs nationaux qui couvre près de 7 % de la superficie du pays.

Sur le plan climatique, le Pérou connaît essentiellement deux saisons : la sèche et l'humide. La situation varie toutefois selon la région géographique. La côte et le versant ouest des Andes sont généralement sèches. L'été y dure de décembre à avril. Le reste de l'année, la garúa (brume côtière) s'impose et le soleil est rarement visible. Dans les Andes, la saison sèche va de mai à septembre, tandis que le reste de l'année est en saison humide. Sur le versant est des Andes, les mois secs sont semblables à ceux des hautes terres, mais la saison humide (de janvier à avril) est plus intense.

Peru News

Arequipa Sets Record for the World´s Largest Rocoto Relleno

(28 November, 2016)

Arequipa, Peru, recently set a new record for the world´s largest rocoto relleno, also known as...

Millions of Tourists to Flock to Peru in 2017

(28 November, 2016)

Peru´s Ministry of Foreign Trade and Tourism expects millions of tourists to flock to Peru...

The peruvian Mango Grows in popularity

(28 November, 2016)

The Peruvian mango is growing in popularity, especially in the Chinese market. In fact, mango...

Weather Information
Click for Cuzco, Peru Forecast
Share This
Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Share:
Follow us on: